Comment Supprimer Les Plis De La Toile

Comment Supprimer Les Plis De La Toile

Votre kit de peinture diamant vient donc d'arriver. Vous avez hâte de commencer tout de suite ? Attends quoi? Votre peinture diamant est étroitement enroulée, ne repose pas à plat et présente de nombreux plis et rides.

Oui, chaque peintre au diamant doit faire face à ces choses. Heureusement, votre peinture diamant n'est pas gâchée par ces plis gênants. Bien que vous deviez peut-être aplatir la toile, les rides s'estompent souvent après l'application des diamants dessus et n'affecteront pas le résultat final. Il sera brillant et éclatant et ne présentera aucune imperfection.

 

Aplatissez Votre Toile Et Supprimez Les Plis

Si vous faites partie de ceux qui souhaitent que leur toile de peinture diamant soit en parfait état, vous pouvez facilement éliminer les plis et l'aplatir. Tout d'abord, si votre tableau ne repose pas à plat et ne revient pas à son état enroulé, vous devrez l'aplatir ; ce n'est qu'alors que vous pourrez le défroisser.

Nous avons compilé quelques conseils et méthodes pour éliminer les plis de la toile - en toute sécurité et avec succès.

 

1. Décoller Et Recoller Le Plastique De Protection

L'une des méthodes les plus rapides pour déployer la toile consiste à décoller la couche protectrice sur un coin et à la réappliquer en exerçant la pression des mains. Vous devrez répéter cette procédure en soulevant la couche protectrice et en recollant sur tous les côtés restants. Vous verrez que la toile s’aplatit si vite.

N'essayez jamais de retirer toute la feuille de protection d'un seul coup, car vous ne pourrez pas la remettre parfaitement en place. Retirez et appliquez la feuille de protection par petites sections et continuez à vous déplacer d'un coin de la toile de peinture diamant à l'autre coin. Le plus grand avantage est que non seulement la toile s’aplatira, mais que certaines rides s’atténueront également.

 

2. Rouler Votre Toile De Peinture Diamant Dans L’autre Sens

Cette méthode semble assez simple, mais elle est sans aucun doute très efficace pour aplatir facilement la toile de peinture au diamant. Il vous suffit de retirer votre toile de peinture diamant, de la poser sur une surface plane, de la dérouler puis de la rouler à nouveau dans l'autre sens. Répétez ce processus plusieurs fois et vous verrez que votre toile s'aplatit. Essayez également d'enrouler et dérouler la toile à l'envers. Gardez d’abord le côté imprimé vers l’extérieur, puis passez au côté vierge vers l’extérieur. Continuez à dérouler et à rouler jusqu'à ce que votre toile soit aplatie.

 

3. Appuyez Avec Un Objet Plat Et Lourd

Posez-le sur une surface plane. Vous pouvez soit le coller aux quatre coins, soit le laisser tel quel. Placez-y des objets plats et lourds comme des livres ou des boîtes plates et lourdes. Certains artisans de la peinture au diamant aiment le garder sous leur matelas plusieurs jours avant de commencer cette œuvre d'art follement addictive. Un matelas fonctionne mieux si votre toile est de grande taille.

 

4. En Utilisant Du Fer

Posez la toile sur le support en fer, face vers le bas. Placez une serviette épaisse au dos de la toile. Utilisez un fer à repasser faible pour éliminer les rides. Certaines personnes aiment asperger la toile d’eau. Si vous en ressentez le besoin, ne vaporisez pas directement la toile ; à la place, vous pouvez asperger d'eau la serviette et repasser la toile.

N'utilisez pas de fer à repasser à température élevée car cela ferait fondre la colle ou le film adhésif, ruiner toute la toile. Si nécessaire, augmentez progressivement le réglage de la chaleur et continuez à vérifier la toile pendant le repassage.

Remarque : n'utilisez pas de fer après avoir appliqué des diamants sur la toile. La chaleur fera fondre les résines diamantées.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.